Centre de convention - Grand Hôtel-Dieu

Centre de convention

Attractivité & rayonnement international

Lyon, ville dynamique et innovante accueille tout au long de l’année des événements de premier rang : Pollutec, Sirha, congrès médicaux…

Afin d’enrichir l’offre en centre-ville, le Grand Hôtel-Dieu accueillera un centre de conventions, lieu privilégié pour organiser des séminaires et des congrès de portée internationale.

La capacité d’accueil de ce nouveau lieu de référence lui permettra de répondre à 80% de la demande de congrès dans le Grand Lyon.

Échanges & innovations

Ce lieu dédié à l’échange et à l’innovation se déploie sur 2 900 m² et se situe dans la partie dite des « Quatre Rangs », la plus ancienne de l’Hôtel-Dieu.

Le complexe comprend une grande salle polyvalente d’une capacité de 500 personnes, divisible en 3 parties grâce à des cloisons modulables.
À l’étage, les congressistes disposeront d’une dizaine de salles de réunion dite de « sous-commission », de 40 à 80 m², où ils pourront se réunir pour échanger en plus petit comité.

Cet espace bénéficie d’une façade donnant sur la cour du Cloître, ses galeries et ses jardins.

Lieu de rencontre entre tradition et modernité, la salle polyvalente est entourée d’une verrière et coiffée d’un toit terrasse planté.